Re: Clé USB

Auteur: Jerome KIEFFER
À: guilde
Sujet: Re: Clé USB

Bonjour Aimé.

Ton utilisation très "unixienne" de linux n'est probablement pas très
compatible avec les façons d'agir "windowsienne" [1] de la Mandrake ...

Le Fri, 16 Jul 2004 09:03:06 +0200
Aimé Vareille <aime.vareille@???> a écrit :

> [...]
>   Vendor:           Model:                   Rev:
>   Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02
> SCSI device sda: 128000 512-byte hdwr sectors (66 MB)
> sda: assuming Write Enabled
> sda: assuming drive cache: write through
>  /dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0: p1
> Attached scsi removable disk sda at scsi0, channel 0, id 0, lun 0
> Attached scsi generic sg0 at scsi0, channel 0, id 0, lun 0,  type 0
> WARNING: USB Mass Storage data integrity not assured
> USB Mass Storage device found at 2
> drivers/usb/core/usb.c: registered new driver usb-storage

Rassure toi : avec tous les linux depuis le kernel 2.2 au moins.

> Le montage se fait encore sur /dev/sda1 :
> [root@g-c600c-10 root]# mount -v /dev/sda1 /mnt/removable/
> mount: vous n'avez pas spécifier le type de système de fichiers pour
> /dev/sda1
>        Je vais essayer le type vfat
> /dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/part1 on /mnt/removable type vfat
> (rw)

> Au total devfs donne une image assez brouillonne des montages de
> partition au travers de df :

oui c'est vrai ... c'est entre autre a cause de ca qu'il a été remplacé
par 'udev'. J'avoue ne pas encore maitriser udev mais sur le papier
c'est vachement bien.

Pour tous ceux qui "hésitent" a passer en devfs : abstenez vous en
attendant que udev soit en standard dans votre distrib.

--
Jérôme KIEFFER  : http://www.terre-adelie.org
then they fight you, then you win.

[1] : windowsienne dans le sens clickodrome ....