Re: expression réguliè re

Autor: nt.guilde
A: guilde
Assumptes vells: Re: expression régulière
Assumpte: Re: expression réguliè re
>Veut dire "en début (^) n'importe quel caractère alpha-numérique suivi
>par un certain nombre d'autres caractères alpha-numériques. Ce "certain
>nombre" - indiqué par l' * - peut être zéro et généralement se limite à
>80".

Il n'y a pas de limite de 80 caractères, ni en général ni autrement ;
'*' signifie : 0 ou plus.

>Même chose à la base, sauf que le [.] indique un caractère seul -
>spécial ou pas. On peut donc voir un caractère alpha-numérique suivi
>d'un "certain nombre" (c'est l' *, encore) d'autres caractères qui
>peuvent être spéciaux ou pas.

Non, car '.' entre '[]' perd son statut de métacaractère : il signifie
juste '.'.
Une liste de distribution ne sera jamais meilleure que les messages qu'on
y poste. Il faut vérifier ses affirmations, je l'ai déjà dit, ou alors on
finira par avoir une liste sans intérêt. Et la documentation pour des
sujets aussi basiques que les expressions régulières est pléthorique.

>Comme on dit par chez moi, "hope this helps". Me dire si .......

Entendu ; voir plus haut.
-Nicolas Tripon

--
"The position taken by the Scots and the English take regarding their
relations is very certainly none of your affair - you insignificant