Re: expression régulière

Autor: Charles Walmsley
A: anne aublanc
CC: guilde
Assumptes nous: Re: expression réguliè re
Assumpte: Re: expression régulière

anne aublanc wrote:

>Bonjour,
>
>J'ai récupéré des petits pgm perl pour créer des utilisateurs, groupe,
>ibay...
>et j'ai des soucis! ;o)) avec les expressions régulières!
>
>Je fais des essais :
>$_[0] =~ /^[0-9a-zA-Z][A-Za-z0-9]*/

Veut dire "en début (^) n'importe quel caractère alpha-numérique suivi
par un certain nombre d'autres caractères alpha-numériques. Ce "certain
nombre" - indiqué par l' * - peut être zéro et généralement se limite à
80". Cette expression n'admet pas les caractères spéciaux, mais sa
longueur n'est pas limitée non plus. Il serait bien de fixer une limite.

>$_[0] =~ /^[0-9a-zA-Z][.]*/

Même chose à la base, sauf que le [.] indique un caractère seul -
spécial ou pas. On peut donc voir un caractère alpha-numérique suivi
d'un "certain nombre" (c'est l' *, encore) d'autres caractères qui
peuvent être spéciaux ou pas.

Les / sont utilisés pour indiquer le début et la fin de l'expression
régulière.

>J'ai du mal à comprendre ce que veut dire caractères alphanumériques... y
>compris les caractères spéciaux?
>J'aimerai refuser les caractères spéciaux...
>J'aimerai avoir les ( ) -_ (ce dont on a besoin pour mettre des nom, prénom,
>adresse...)

Les () peuvent être mises dans le spécification d'un caractère (c'est à
dire entre []) .

>Les différents arguments envoyés sont séparés par des "|".

Le symbole | (pipe) a valeur de "ou"

>merci
>anne

Comme on dit par chez moi, "hope this helps". Me dire si .......
begin:vcard
fn:Charles Walmsley
n:Walmsley;Charles
email;internet:walmsley@???