Re: Ma souris devient folle

Autor: Olivier_Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Ma souris devient folle
Bonsoir,

> Bonjour,
>
> Je suis sous Sarge et gnome. Deux fois, j'ai perdu le contrôle de ma
> souris : la souris bouge toute seule, des fenêtres s'ouvrent, se
> ferment, etc. Est-ce que cela veut dire que je suis la victime d'une
> intrusion et si c'est le cas comment je peux identifier l'intrus et m'en

> débarrasser?

        le problème peut-être tout simplement materiel : Le cable de la
souris fatigue, et un ou plusieurs des fils qui le compose se coupe. C'est
spécialement vrai pour les 5 premiers centimetres du cable, du coté de la
souris. Le phénomène s'explique très simplement : Lorsque la souris bouge,
c'est ce morceau de cable qui est le plus soumis à des contraintes de
torsions, donc les fils se coupents et créent des courts-circuits.

        A un époque, cela arrivait souvent sur le parc de PC que je
gerais. La solution que j'avais trouvé était de supprimer ce troncon de
quelques centimetres, et de reconnecter les fils à l'interieur de la
souris (fer à souder obligatoire).

        Sinon, sous KDE/MDK, lorsque je passe de X à un tty, le
comportement de la souris devient aberrant, et m'empèche de faire du
copier/coller. Mais il suffit d'arrêter/redemarrer "gpm" ("service gpm
restart") pour que cela revienne en place.

        A plus

                                                                Olivier