Re: ML, filtrage.spam et toutes ces sortent de choses...

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: ML, filtrage.spam et toutes ces sortent de choses...
Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff-alplog@???> writes:

> Salut,

Salut,

> Un message limite HS...
>
> Je suis confronté à un problème particulier : les règles de filtrage de
> l'entreprise impose de considérer comme spam (et donc de filtrer) tout
> message provenant de l'extérieur (i.e. comme celui d'une ML) avec un
> champ from: de l'entreprise...
>
> Typiquement,, un message envoyé sur la GUILDE (une ML donc) est bien
> délivré mais le renvoi est filtré, ce qui fait que je sais que je suis
> lu mais ne vois que les réponses à mes messages...

Je ne compends pas. Le champ from: n'apparait plus dans les en-tetes
quand quelqu'un te répond n'y même dans le corps du message.

> Hormis le fait que c'est tout à fait embêtant, je cherche à comprendre
> et savoir si l'un d'entre vous, en tant qu'admin de ML, a été confronté
> à ce genre de problème et si oui, comment cela a été résolu. Je cherche
> à apporter une solution clé en main à ce problème ou au moins pouvoir
> argumenter solidement (typiquement, quelles sont les RFC qui sont un peu
> froissées dans l'affaire, etc.).

Je pense plutôt que c'est ton sysadmin qui est froissé. J'utilise
smarlist sur le serveur de la liste et il n'y a pas de possibilité de
filtrer les messages de cette manière.

Christian