Re: clé publique/privée et gestion des fichiers authorized_…

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
New-Topics: Re: clé publique/privée et gestion d es fichiers authorized_keys
Subject: Re: clé publique/privée et gestion des fichiers authorized_keys
On Wed, 07 Jul 2004 11:03:43 +0200
Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff-alplog@???> wrote:

> Salut,
>
> Je n'arrive pas à trouver dans la doc de openssh la façon dont ssh
> gère les fichiers authorized_keys. D'après mes tests, il « voit »
>
> ~/.ssh/authorized_keys
> ~/.ssh/authorized_keys2
>
> et... c'est tout (pas de 3, 4 ni aucune autre extension).

1 et 2 font référence au protocoles 1 et 2 de SSH
SSH1 -> RSA seulement
SSH2 -> RSA + DSA

> En fait, je voudrai créer un fichier authorized_keys par machine
> autorisé à se connecter (de façon à avoir des fichiers à gérer plutôt
> que des lignes de fichiers, plus propices à l'erreur).

Euh ... comprend pas ... emacs il sait pas faire ?

> Une idée si c'est possible ? Ou même un pointeur avec une doc
> (exhaustive) sur la question...

tu sais que /etc/ssh/sshd.conf a son mot a dire sur le serveur ?

--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art