Re: PowerBook

Autor: mdwax
A: guilde
Assumpte: Re: PowerBook

Le 2 juil. 04, à 18:05, Miguel Moquillon a écrit :

> Bonjour tout le monde,
>
> j'ai remarqué que certain d'entre vous avait un PowerBook. Je voudrais
> savoir avec votre expérience, quel peut être la durée de vie d'un tel
> portable en fonction de l'usage faite par jpur en moyenne.

PowerBook 12 833Mhz

Bientôt un an rechargé tous les jours, utilisation de 1 h à 4 h/jour,
en balade en permanence avec moi et souvent mal mené dans le top case
du scooter. Aucun problème (oups si un petit j'ai perdu le micro
interne mysterieusement et comme je ne veux pas m'en passer et que je
possède ISight -webcam,micro- pas envie de retour en garantie).
Autonomie toujours égale à celle du premier jour.

Un seul inconvenient une fois Linux et MacosX installer, impossible
d'utiliser Linux car MacosX est tellement simple et il a tout d'un
"Linux" la Console et quasi toutes ses commandes ...

Je garde Linux pour les installs partys et les demos pour le reste
j'utilise macosx et fink qui permet de faire des apt-get install ...
apt-cache search etc ... pour installer des logiciels venant de Linux.

MacOSX est plus conviviale, plus simple que Windows et à presque tous
les avantages d'un Linux. Avis perso une grande réussite. MacosX sur un
PowerBook 12 est l'outil idéal pour administrer n'importe quel serveur
(PC Mac ou Linux).

Pour revenir sur ce portable, une merveille pur.

Cordialement.

--

    Mdwax on SID.