Re: Wake On Lan

Auteur: Benoit T
À: christophe fixot, guilde
Sujet: Re: Wake On Lan
Message de christophe fixot, le mercredi 30 juin :
> de quel cable parles-tu ?

du cable wake on lan qui relie la carte réseau à la carte mère. avec le
pci 2.2, ça n'existe plus et pour utiliser le wake on lan sur une carte
réseau pci récente il faut activer dans le bios "wake up by pci device"

> veux-tu dire que la carte intégée n'est pas celle spécifiée dans la doc ?

en fait il y a deux carte réseaux intégrées sur la carte mère. une
marvell gigabit et une nvidia. je crois que la marvell (sk98lin) ne gère
pas du tout le wake on lan. la nvidia si, et celà marche avec le driver
proprio nvnet mais qui a été développé seulement pour les noyaux 2.4.
pour les 2.6, le driver libre forcedeth marche très bien, mais pas chez
moi en wake on lan. d'après ce que j'ai trouvé sur le net, il y a une
méthode qui consisterait à modifier le driver (et faire baisser de
beaucoup les performances) et mettre la carte dans un mode acpi
particulier dans le script d'arrêt de la machine. je n'ai pas encore
essayé cette voie car elle ne me plait pas beaucoup.

> donc le power on à partir du clavier est activé et il marche ;-)
> cela trois modes de réveil actifs au total : en as-tu besoin des 3 ?

oui ça ça marche, donc le pc n'est pas complètement éteint. de tout
façon avec le driver proprio le wake on lan marche, donc c'est pas un
problème de bios ou de réseau.
mon pc s'allume en appuyant sur une touche du clavier ou en cliquant sur
la souris, mais le gros bouton sur le boîtier me va aussi bien. ce que
je voudrais c'est mettre ce pc quelque part où il ne peut pas rester
allumé 24/24, et le réveiller quand j'en ai besoin par internet. pour le
moment, il faudrait que j'achète une autre carte réseau, ou que je
revienne au 2.4

--
ben