Wake On Lan

Auteur: Benoit T
À: guilde
Sujet: Wake On Lan

bonjour,

j'essaye d'allumer mon pc par le réseau local, sans succès.

la carte mère est une asus a7n8x-e avec un chipset nforce2 et une carte
réseau intégrée (donc pas de cable à brancher) : sk98lin. la doc de la
carte mère parle de wake on lan, mais comme il y a une autre carte
réseau intégrée, qui ne marche pas avec le 2.6 je crois (et avec un
driver proprio nvidia avec le 2.4), il y a une infime chance pour que
seulement l'autre carte permette le wake on lan.

les options wake on lan et wake on ring sont activées dans le bios.

j'ai procédé à pas mal d'essais avec ether-wake.c et wakeonlan-0.40, en
spécifiant la bonne adresse mac. tout laisse indiquer que les paquets
magiques sont créés correctement, jusqu'à tcpdump qui les voit passer
(sans que je puisse vérifier leur validité).

j'ai fait des essais en ayant éteint le pc sous linux d'une part, et en
l'ayant éteint en appuyant sur le bouton pendant le boot (soft-off)
d'autre part. dans tous les cas, il suffit que j'appuie sur une touche
du clavier pour le rallumer, mais pas moyen de le faire par le réseau.

si quelqu'un a une idée, ou peut donner un retour d'expérience avec du
wake on lan, je suis preneur.

--
ben