Re: Connexion ADSL.

Autor: Jean-Pierre Morin
A: guilde
Assumpte: Re: Connexion ADSL.
Le Mardi 15 Juin 2004 18:15, Jean-Pierre Morin a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Voilà, je suis en Mandrake 9.0 avec une connexion chez Free
> et le modem Sagem fast 800. Tout marche bien depuis 1 an et
> demi, j'avais à l'époque installer les drivers de Eagles.
> Aujourd'hui, Free m'annonce que ma ligne va être degroupée
> et qu'il faut que je me mette à jour.
> D'ou ma question, qu'est-ce qui change dans la connexion entre
> une ligne normale et une ligne dégroupée, donc
> qu'est-ce qu'il faut mettre à jour, les explications de Free n'étant
> pas très claires ?

> [...]

Merci à tous pour vos réponses.
Voila, c'est fait, je suis degroupé et ca marche.
Coupure Jeudi matin, retablissement de la connexion Vendredi.

Je suis donc en Mandrake 9.0 avec un Sagem fast800 et son driver
d'origine eagle-1.0.2-cc4 que je n'ai pas mis à jour.

Voilà le résumé de ce que j'ai fait (si ca peut servir) :
Installation des packages : dhcp-client-3.0-1rc9.2mdk et
dhcp-common-3.0-1rc9.2mdk
Suppression de l'utilisation des scripts :startadsl et stopadsl.
Modification de /etc/analog/adiusbadsl.conf en mettant :
    VCI=00000024 et
    Encapsulation=00000004
C'est tout pour les modifs.
Pour lancer la connexion, taper sous root (a mettre dans un script) :
    adictrl -f
    adictrl -d
    adictrl -s
    adictrl -i -> rend le nom de l'interface (eth1 chez moi)
    dhclient eth1
et c'est parti.

Maintenant, j'ai 2 questions :
    1- Comment arreter la connexion ?
    2- Comment detecter que la connexion est tombée ?