Re: Accélération 3D sur G400: ça marche

Autor: Pierre Pronchery
A: guilde
Assumpte: Re: Accélération 3D sur G400: ça marche
On Fri, Jun 25, 2004 at 06:34:09PM +0200, Olivier_Allard-Jacquin@??? wrote:

>         Open source, OK. Mais cela ne veut pas dire que la 3D ou le DRI
> est au rendez-vous. J'ai un 7500 sur un portable IBM (chipset "Mobility
> M7"), et cela fait des mois que je me bats pour activer le DRI. Et pour
> l'instant, c'est lui qui a gagné... :=(

J'ai un laptop avec une mobility 7500, depuis debut aout 2002, et depuis
debut aout 2002 le DRI marche.

>         Resultat : Sans OpenGL accéléré, tout l'affichage se fait avec la
> puissance du CPU. J'ai 150ftps à glxgears, alors je je vous parle même pas
> de tuxracer !

Faux. Avec le driver X radeon ou ati, ta carte est reconnue et acceleree
2D, meme si le DRI n'est pas actif.

Le seul gros probleme du driver open source ATI, c'est qu'ils n'ont pas
le droit d'implementer des fonctionnalites 3D importantes (S3TC/DXTC
IIRC). Ca a deja ete discute ici.

HTH,
--
Pierre