Re: faire des compiles de musiques sur linux

Autor: alain.dieudonne
A: guilde
Assumpte: Re: faire des compiles de musiques sur linux
Le jeu 24/06/2004 à 14:48, frederic.bressy@??? a écrit :
> Bonjour
>
> j'ai la mandrake 9.1 avec 9 CD fournis
>
> je voudrais passer mes CD deux titres (une bonnes centaines) en 1 ou 2
> CD mp3 ou plusieurs gros en waves (pour écouter mes propres compiles sur
> un lecteur de CD ou un lecteurs DVD/mp3 de salon)
>
> quels sont les logiciels qui font passer des waves au mp3 et vice-versa
> dans les 9 CD de cette mandrake?
>
> sinon, sur quel site puis-je aller pour avoir ce ou ces logiciels?

pour ripper les cd il y a grip. Grip peut également directement encoder
en ogg ou en mp3 si lame est installé. tu ne trouveras pas lame dans la
mdk9.1 il faut aller le récupérer sur http://plf.zarb.org/.

Je te conseille de lire le manuel de lame ( man lame ) car lame est un
programme (en ligne de commande) qui a énormément de possibilités. lame
peut évidement encoder des waves en mp3.

A+

--
alain.dieudonne <alain.dieudonne@???>