LVM sur Debian

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: LVM sur Debian

Bonjour,

J'ai déjà un serveur Debian avec des partitions LVM. Mais je n'ai pas fait
d'installation standard car il s'agissait de transférer d'un hardware à
l'autre. A l'époque, j'ai choisi de faire un / de 500 Mo en partition
normale et /usr, /var, /home en partition LVM. J'ai construit mes partitions
avec une knoppix, transférer les fichiers d'une machine à l'autre puis
configurer le kernel (initrd car RAID) pour enfin booter la machine.

 Je vois ici une description permettant de gérer / avec LVM - en ne
 conservant qu'une partition classique /boot avec kernel et initrd:
    http://lists.debian.org/debian-user/2004/02/msg05104.html
 que je pourrais faire avec une knoppix...

Je comprends le travail qu'il y a à faire mais je me demande comment atteindre
le plus rapidement un système en route avec l'installation classique de
Debian.

Est-ce que l'installation de Debian supporte les partitions LVM ?

Si oui, est-ce que je peux faire un /boot classique et le reste en LVM ?
(Est-ce conseillé ?)

Si non, je suppose que la solution est d'installer le système sur une
partition classique puis de faire les partitions LVM après avoir pris un
kernel avec LVM et les outils LVM...

Vos expériences avec LVM (1.0) ? Satisfaits ?
--
Yves Martin