L2TP/IPsec : Un bug ?

Autor: Yannick Lecaillez
A: guilde
Assumptes vells: Re: Pro du routage, au secours ...
Assumpte: L2TP/IPsec : Un bug ?
En fait je me demande si ce n'est pas un bug d'IPSec/L2tpd ...

j'ai une route par défaut utilisant l'ADSL avec un metric 0.
une deuxième route par défaut utilisant l'SDSL avec un metric 1.

J'arrive à me connecter a ce serveur en passant par l'adresse
publique de l'interface raccordé au modem SDSL avec SSH à partir d'une
machine présente sur Internet SANS PROBLEME : j'en déduit
que deux routes par défaut, ça marche.

Dans cette même configuration, je lance L2tpd (port 1701/UDP). Celui-ci
utilise select() pour attendre qu'un paquet soit présent. Et bien j'ai
beau lui en envoyer (des paquets), le select() n'aboutis jamais !!

J'en déduit qu'il ne s'agit donc pas d'un problème de routage mais
d'un problème logiciel ...

Qu'en pensez vous ?