[HS] FREEBOX help

Author: anne aublanc
To: guilde
Subject: [HS] FREEBOX help
Bonjour,

J'avais déjà parlé de mon problème, il y a quelques temps.

Lorsque je reçois un appel sur ma ligne FT, la Freebox se désynchronise et
revient avec l'heure d'affiché le temps du reboot!
Une freebox qui fonctionne ailleurs est venue chez moi avec les mêmes
symptômes que la mienne. Chez la personne, elle fonctionne très bien!

Si j'appelle FT, ils ne peuvent que tester la partie voix.
Je viens d'apprendre que si un gamot est lancé (demande de test de la partie
adsl par le fai à FT), seule la partie adsl sera testée...

Donc les 2 tests seront bons!

Il n'y a rien pour tester les 2 à la fois?

Ft peut faire venir quelqu'un chez moi mais cela risque de me coûter 100
euros...

Juste avec le modem adsl, sans aucun téléphone, un appel sur ma ligne FT
avec un téléphone portable et la freebox désynchronise!

Si vous avez des infos à me communiquer...
Cela fait des semaines que cela dure... et je ne m'en sors pas...

Un mail de free :
De notre côté, rien ne peut être fait, le problème vient soit de la ligne
qui a été mal dégroupée par FT, soit de votre installation téléphonique qui
aurait alors un défaut.

merci pour votre aide
anne