Re: Raccourci clavier

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Raccourci clavier
Yves Martin <ymartin59@???> writes:

>    Bonjour,

> On m'a posé une colle: trouver le moyen d'envoyer une chaîne de caractère
> à n'importe quelle application à partir d'une touche (genre F12)
>
> J'ai déjà trouvé que xterm dispose de VT100*Translaction qui permet
> de définir F12 -> string("texte constant")
>
> Alors j'ai commencé à chercher au niveau du gestionnaire de fenêtres -
> sawfish pourtant déjà très configurable n'a pas la fonction toute faite mais
> avec son moteur lisp, cela ne devrait pas être difficile à réaliser.

Si ça existe, ça s'appelle 'synthetic events' il y a un exemple ici

http://www.ewanmellor.org.uk/highlighter.php?file=keyboard-paste.jl

C'est facilement modifiable. J'avais simuler un ctrl+v quand tu fais un
clique avec le boutton du mileu de la souris. Ça permet de faire un
copier/coller dans les applis ou le clique du milieu de marche pas.

Christian
--
        Attention nouvel e-mail -- Beware new e-mail
                marillat@???