Re: Orthographe

Autor: Aimé Vareille
A: p.karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re: Orthographe
Patrice Karatchentzeff wrote:

>T'es sûr de ne pas trop interpréter, là ? Il parlait d'échantillonner
>un code ayant une fréquence donnée, et je ne crois pas que la langue
>parlée soit « fréquencée » au nombre de mots...
>
>PK

C'est une anecdote que j'avais lu dans un livre traitant de la
cryptographie et de l'usage des nombres premiers : il s'amusait à faire
lire des textes en sautant un mot sur deux et à en faire deviner le sens
aux auditeurs ... je ne sais pas si je pourrai retrouver cet excellent
petit ouvrage où je cherchais juste une formule analytique exprimant la
probalité qu'un nombre quelconque soit premier ....