Re: A propos du No eXecute d'AMD64

Autor: Bernard Cassagne
A: guilde
Assumpte: Re: A propos du No eXecute d'AMD64
Yves Martin wrote:

> De souvenir, je crois que les premiers Linux x86 de Linus utilisaient la
> segmentation pour ce problème justement - mais a été refait avec uniquement
> de la pagination pour la portabilité entre plateformes.

Tu es sur ?
J'ai toujours entendu dire que personne n'avait fait d'OS avec support
des segments par manque de gestion du concept de segment par gcc/gld/gas

--
Amicalement,

Bernard Cassagne                 Laboratoire CLIPS - IMAG
Domaine Universitaire       BP 53         38041 Grenoble CEDEX 9
  FRANCE
tel: 04.76.51.46.14     fax: 04.76.44.66.75
e-mail:Bernard.Cassagne@???