Re: [semsci] choix du projet

Autor: Guillaume Allègre
A: guilde
Assumpte: Re: [semsci] choix du projet
Le lun 07 jun 2004 à 15:40 +0200, Jerome PANSANEL a écrit :
> Salut,
>
> Pour que la Guilde puisse être représentée à la semaine de la Science, il
> faut qu'elle présente un projet viable.
> Ainsi, plusieurs projets sont possibles :
>
> - l'informatique libre dans les biotechnologies : application à la recherche
> contre le cancer ;

ah, un sujet à la mode

> - voyage au coeur de l'ordinateur : présentation du matériel et des couches
> logiciels (bios, système d'exploitation) et informations sur le logiciel
> libre
> (démonstration de logiciels grand public, ...)

autrement dit un sujet "divers" :-)
Je crois que personnellement, je préfère "divers".

> Dans chacun des cas, on peut proposer une coopération avec d'autres projets,
> (i.e. : xcas).

hum ! si on choisit le thème 2, oui.
Mais si on choisit les biotechnologies ou l'embarqué, je vois pas bien
comment faire intervenir du calcul formel.

En fait, je ne suis pas sûr qu'il faille présenter une si grande unité
au CCSTI pour obtenir un stand.

> Il faut se décider rapidement, sous risque de se retrouver exclue de la
> partie. Ce serait vraiment dommage, car c'est une occasion unique de
> rencontrer du monde !

Je pense qu'il faut les contacter rapidement, oui, mais qu'il n'est pas
encore nécessaire de choisir un sujet précis - mais je peux me tromper.

--
° /\   Guillaume Allègre Guillaume.Allegre@??? 04.76.51.46.00 p.3539
 /~~\/\  Equipe Géométrie Algorithmique   /  Computational Geometry Team