Recommandés électroniques et monopoleUS ]

Autor: eric
A: guilde
Assumptes nous: Re: Recommandés électroniques et monopo leUS]
Assumpte: Recommandés électroniques et monopoleUS ]
J'ai vu passer cela sur une autre liste.

>La Poste vient de lancer en fanfare un nouveau service, au demeurant

Si raffarin a prévu de privilégier le libre, c'est plutôt mal parti.

Le Samedi 5 Juin 2004 14:38, AMORE Rosaire a écrit :
> [...]
> version 5.
>
> Vous pouvez télécharger le navigateur Internet Explorer 6.0, fourni avec

Bonsoir à tous,

J'ai aussi envoyé cela sur un ton non agressif (j'ai repris par endroits
certains passages des lettres précédentes pour être le plus complet possible)
:

Je viens de me rendre sur la page des envois des recommandés électroniques,
mais le service est inaccessible si on n'a pas Internet Explorer.
Or, je n'ai pas windows et donc pas Internet Explorer : en effet, j'utilise
Linux et comme navigateur Mozilla qui est 100% compatible W3C, c'est-à-dire
aux normes Web (ce qui en plus n'est pas le cas de Internet Explorer).

En tant que service public, vous ne pouvez pas exiger l'utilisation exclusive
d'Internet Explorer uniquement accessible sur les systèmes d'exploitation
windows. De plus, vous vous privez de fait des utilisateurs d'autres systèmes
d'exploitations tels Mac Os X, Linux, Free BSD et autres unixs.

Or je ne vois aucune raison technique justifiant votre choix, alors que si
votre service informatique respectait à la lettre les normes du W3C, votre
service serait compatible avec tout navigateur internet le respectant.

Je vous demande donc de bien vouloir adapter votre site aux autres navigateurs
internet.

Un exemple : Mozilla est présent sur toutes les plate-formes précédemment
citées.

Merci.

Plus il y aura de monde qui leur écrit, plus cela fera peut-être réfléchir les
webmestres et chefs de service informatiques.
On peut toujours rêver.

A +

Etienne

Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com".