Re: Partition plantée...

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: Guilde Mailing list
Assumpte: Re: Partition plantée...

anne aublanc wrote:

> J'ai un pb avec un dd...
> e2fsck -a /dev/hdax => ok
>
> Quand je veux installer un distribution linux... il m'installe quelques rpms
> et plante => problème matériel qu'il me dit
>
> J'ai récupéré des utilitaires chez seagate...
> un scan rapide : il me dit ok
> un scan minutieux avec réparation : plein de problème (sector failed et
> succeded...)
> Cela tourne depuis ce matin... dd de 3.2 go : il en est à 4542000 secteurs
> sur 6343368.
> C'est si long de récupérer un dd?
> [...]

    Si ton DD a des secteurs defecteux, tu ne peux pas les réparer. Le
formattage bas niveau est une possibilité proposé par le constructeur,
mais il faut alors utiliser l'outil fournit par le constructeur du DD,
et surtout pas un autre.

    Mais honnêtement, si le DD a des defauts, tu ferais mieux de te faire
changer. Tu n'auras que des problèmes, et il finira par lacher
définitivement, en emportant avec lui toutes les données que tu n'as pas
sauvegardés.

                Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???