Re: No route to host

Autor: Frederic Mantegazza
A: guilde
Assumptes vells: Rép. : Re: No route to host
Assumpte: Re: No route to host
Le vendredi 30 Avril 2004 10:09, Benjamin GOURLAT a écrit :

> pourquoi tu ne mets tout simplement ton adresse ip dans ton programme ?
> (tu as peut-être déjà répondu à cette question mais je n'ai pas lu...)

C'est ce que j'ai fait, en attendant de trouver une solution.

> perso22-g.free.fr correspond bien au nom de ton adresse ip fournie par
> free (je viens de vérifier)
>
> Je ne connais pas bien la commande host... elle s'appuie sur le fichier
> qui lit order hosts,bind(/etc/host ?)... ou tout comme nslookup ça
> s'appuye sur ton serveur dans ton reslov.conf ?

Bonne question... Je n'ai pas la reponse.

> Ton serveur n'a pas besoin d'avoir le nom perso22-g.free.fr quelques part
> puisque c'est ton ip sur internet...
>
> Tu pourrais éventuellement te monter un serveur bind comme ça ton
> tatooine aurait une vraie référence...

Christian me proposait dnsmasq qu'il faut que je teste (plus leger que bind,
je suppose ?).

> Et cette résolution perso22-g.free.fr réapparaît tout le temps ou elle
> change ? parce que si tu es en dhcp elle devrait changer...

Elle ne change pas. En fait, je l'ai surtout vu lorsque je configure exim.
C'est toujours ce nom qui re-apparait dans les questions de debconf, meme
si je force le nom tatooine dans le fichier de config. Je suppose que
debconf utilise host pour proposer le nom...

Si-si, j'ai pige. Merci.

--
Frederic