Re: No route to host

Auteur: ML Guilde
À: guilde
Sujet: Re: No route to host
Le Mercredi 28 Avril 2004 09:52, Christian Marillat a écrit :

> C'est typiquement une mauvaise résolution de nom. "host tatooine" donne
> bien la bonne adresse IP ?

Voici ce que j'obtiens:

# host tatooine
tatooine.free.fr        CNAME   perso22-g.free.fr
perso22-g.free.fr       A       212.27.40.152

C'est etrange, non ? Je ne comprend pas bien d'ou sort ce nom perso22-g. Au
debut, j'ai suppose que c'etait free qui affectait ce nom a l'IP allouee,
mais ce qui est bizarre, c'est que mon serveur, lui, n'a ni le meme nom, ni
la meme IP.

Je me demande si en fait ces noms/adresses ne sont memorises par Linux (a
quel niveau ?), et ne sont pas ceux qui etaient en service au moment ou la
memorisation a ete faites. Comme je n'ai pas d'IP fixe, et que les deux
installes Linux n'ont pas ete faites au meme moment, ca expliquerait tout.

Question: Comment me debarasser de ces noms/IP ? Ou est-ce stocke ?

Question 2: J'utilise comme nom de domaine sur mon reseau prive 'free.fr'.
Est-ce une bonne idee ? Puis-je utiliser un autre nom ? un completement
bidon ? Ou bien puis-je utiliser le nom de domaine que je loue, bien que ce
ne soit pas une de mes machines qui abrite ce domaine ?

--
Frederic