Re: Archive de la liste

Autor: Jerome KIEFFER
A: guilde
Assumpte: Re: Archive de la liste
On Wed, 28 Apr 2004 17:34:59 +0200
"Nooks L. Affro" <receiver.ml_lab@???> wrote:

> Je suis d'accordsur le fait que les archives de la mailinglist sont
> publiques ... Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit un
> organisme autre que l'"Association Guilde" qui en assure la diffusion

Historiquement (cad jusqu'a il y a un mois) la guilde n'avait pas les
moyens de :
-heberger un gros serveur web
-heberger sa liste de diffusion
-proposer un moteur de recherche sur la liste de diffusion.

Il était tout a fait judicieux d'accepter l'aide des bonnes volontées
(dans le desordre) :
-Xerox pour le pret d'un peu de bande passante et pour l'hébergement de
notre serveur
-HP pour le don du précédent serveur.
-l'Imag pour l'hébergement de la liste de diffusion
-l'Inria pour l'hébergement du streeming des conf (on the way, comming
soon)
-l'Ensimag pour l'amphi où nous faisons nos réunions
-le Cuefa pour la salle de TP et les Install parties
[...]

> Qu'en pensent les administrateurs de l'association ?

Qu'en répartissant le travail on arrive a en faire plus. Je ne pense pas
que l'on renie l'esprit du libre (et de linux) en acceptant les coups de
mains des grosses sociétés ou des institutions. D'autre par je ne vois
pas l'interet de remettre en question ce qui fonctionne bien. ("Don't
fix if not broken" m'a appris Chep)

Vouloir faire tout nous m^eme impliquerait des frais que je ne jugeais
pas necessaire. Nous avons remplacé le serveur HP par un PC par ce que
celui était "désuet" (P90, 2Go de disque), pas par ce qu'on a une dent
contre HP.

Dernier point : l'archivage "public" de la liste de la Guilde assure en
quelque sorte le rayonnement de l'association au dela de l'Isère. C'est
cela aussi la promotion du libre.

--
Jérôme KIEFFER : Président de la Guilde.
The programming of today's high speed digital computers is still an art

PS : j'arrete là la politique ET la polémique. l'AG est pour bientot, si
mes idées vous plaisent pas : c'est le moment idéal de renverser le
président ;)