Re: Plantage

Autor: Herve de Dianous
A: guilde
Assumpte: Re: Plantage
Dequier Jerome wrote:
> Je suis sur FEDORA j'utilises KDE

Chez moi ma fedora est en Gnome, il n'y a pas de gdm mais xdm.
je *suppose* que pour kde c'est pareil.
Sur Fedora core1 le default runlevel est le 5.
Tu remarqueras que xdm n'est pas pas lancé par un /etc/rc5.d/S99xdm
comme sur une Debian,
Mais par la dernière ligne dans /etc/inittab :
# Run xdm in runlevel 5
x:5:respawn:/etc/X11/prefdm -nodaemon
l'option respawn va tenter de relancer perpetuellement.
Pour réparer commente cette ligne :
#x:5:respawn:/etc/X11/prefdm -nodaemon
tu peut alors reconfigurer ton serveur X par le script Python :
/usr/share/redhat-config-xfree86/redhat-config-xfree86

Quand tu es en "init 1" (on dit aussi mode single)
Tu peux modifier le fichier /etc/X11/XF86Config à la main puis
tester en lançant ton serveur X par startx (à l'ancienne)
tu peux aussi reconfigurer ton serveur X par le script Python :
/usr/share/redhat-config-xfree86/redhat-config-xfree86
Jamais testé ce truc.

A+ RV2D