Vu à la télé :)

Auteur: Herve de Dianous
À: guilde
Sujet: Vu à la télé :)
Hello !

En dégustant des asperges, viens un pt'it reportage au journal de la 2
"Votre téléphone peut être piraté par un inconnu"
On voit un vilain monsieur qui drague honteusement via son laptop
équipé bluetooth *sous Linux* et la demoiselle a un téléphone
cellulaire compatible bluetooth. hé hé !
j'investis 40€ dans une carte USB et je vais draguer à "la boîte à
sardines"
Il est possible de :
- Lire la mémoire du mobile, dont les photos
- Envoyer un mini-message
- Envoyer sa photo ;o) (çà risque de décourager la "victime" quand
elle verra ma gueule )
Il y a pas mal de références sur freshmeat à propos de bluetooth :
http://triq.net/obexftp
http://0x63.nu/files/btcid/README.txt

Mais si ce démon :
http://skatteola.ath.cx/apps.php
tourne sur votre laptop, c'est à votre tour que vous verez des
commandes s'executer sans vous
(bluetooth niveau 1)

des docs :
http://www.linux-quebec.org/presentations/2002-2003/2003-04-10/bluethooth