Debian - DVD +/-RW et scsi emulation

Auteur: Stephane Parenton sur road-runner
À: guilde
Sujet: Debian - DVD +/-RW et scsi emulation
Bonjour,

Je suis en train d'installer un petit serveur perso, et de me mettre à
debian (3.0R2) en même temps.... pour couronner le tout, j'ai choisi le DVD
(un NEC ND2500A 8x) comme moyen de sauvegarde !!! si y' pas du challenge la
dedans !!! ;-)

mon problème, vient de xcdroast qui, comme vous vous en doutez, me dit que
mon dvd n'est pas reconnu, blah blah blah.... j'ai prit un ide, et il faut
l'émulation scsi pour que ça fonctionne.... me rappelant de certains
message de guilde la dessus, je m'étais mefié en amont, et avait lu un peu
sur google des infos... en particulier que selon les noyaux, il n'y avait
pas partout une super stabilité de l'ensemble... De plus, xcdroast
(récupéré avec apt-get install xcdroast) ne sera pour moi qu'un premier
pas, dans la mesure ou l'objectif du DVD sera la sauvegarde de données dans
un premier temps, et pourquoi pas du film, mais c'est vraiement
accessoire... je veux pouvoir tout faire par ligne de commande (donc
cdrecord-prodvd ?)

Ma question : comment faire sur ma debian toute belle toute neuve, pour lui
faire comprendre qu'il faut emuler le scsi (j'ai pas trouvé la commande
magique.... le make menuconfig qui va bien, ou une commande made in debain
pour tout faire comme il faut ?)... quelle seront les résultats en terme de
stabilité, y'a t-il des packages à récupérer avant de faire quoi que ce
soit (je suis vraiment à minima... je ne crois pas avoir grand chose en
gestion de noyau...).

Voila... dans un premier temps j'attends vos trucs et astuces pour passer
l'étape xcdroast.... et surtout la reconnaissance du graveur de DVD par ce
soft.

Merci de vos lumières
Stéphane