Re: ping, traceroute and co

Autor: Mickael Profeta
A: ML Guilde
Assumpte: Re: ping, traceroute and co

> Question subsidiaire: puisque je peux me connecter sur ma station depuis ce
> portable, je voudrais faire ouvrir un appli X sur ce portable, et la faire
> s'afficher sur ma station. Mais ca ne marche pas.
>
> Sur la station, je fais un xhost +, et sur le portable, un export DISPLAY
> qui va bien. Je lance Nedit, mais il n'affiche rien nul part. Mais il
> tourne en memoire !!!

euh.. en effet (c'est tordu comme truc ca, j'avais jamais essaye, mais
en effet ca marche...)

si tu fais sur le portable

export DISPLAY=station:0

et sur la station
xhost +

et tu lances nedit sur le portable, il devrait s'afficher sur la station?

donc il doit y avoir en effet un pb au niveau des trames X.
faudrait voir si tu peux te connecter sur le serveur X de la station, le
serveur X est peut-etre lance avec un -nolisten tcp?
Faut verifier si le serveur X de la station ecoute sur le port euh...
6000 (nmap ?)

Mike