Re: ping, traceroute and co

Autor: ML Guilde
A: ML Guilde
Assumpte: Re: ping, traceroute and co
Le Mardi 20 Avril 2004 17:01, Mickael Profeta a écrit :

> les portables sont mis dans une classe a part, separes des stations par
> un firewall... et ce dernier bloque les connections telnet/ssh, mais
> laisse passer les paquets icmp (pour le ping)

Ok, tout s'explique.

Question subsidiaire: puisque je peux me connecter sur ma station depuis ce
portable, je voudrais faire ouvrir un appli X sur ce portable, et la faire
s'afficher sur ma station. Mais ca ne marche pas.

Sur la station, je fais un xhost +, et sur le portable, un export DISPLAY
qui va bien. Je lance Nedit, mais il n'affiche rien nul part. Mais il
tourne en memoire !!!

Peut-etre que les trames X ne passent pas, mais comment verifier ca, et
surout, comment les faire passer ? Dans l'autre sens, je sais faire (ssh
-x), mais la ?

--
Frederic