Re: Rép. : Re: freebox et linux

Autor: Olivier Guerrier
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Rép. : Re: freebox et linux
Benjamin GOURLAT wrote:
| seul souci : j'ai peur que ça fasse trop de bruit (mon appart est

petit et je n'ai pas de salles dédiées !)

Solution silencieuse; le vieux portable (éventuellement avec écran
cassé, grand classique) soit 2 cartes pcmcia si c'est un très vieux,
soit une carte intégré et une pcmcia. Pas cher en fouinant un peu
(surtout si écran HS).

Sinon, pour les bricoleurs, prendre une UC classique avec un proc pas
trop puissant, (genre PII) et faire tomber la frèquence, du coup un
radiateur passif suffit. En plus il est possible avec un minimum de
modifs de /!\ supprimer le ventilo de l'alim /!\ ... mais faut sortir
la cisaille...

Pour info, les modifs sont (je précise que je l'ai déjà fait):
- - utiliser une petite alim (<230W) et virer le ventilo
- - supprimer toutes les cartes et périphériques inutiles dans le boitier
pour réduire la conso éléctrique (éviter les vielles cartes 3D)
- - faire pivoter l'alim dans le boitier et percer le haut du boitier pour
permettre un écoulement d'air passif:
|  alim  | | alim | |
|  avant | | après ^|

|________| |________| celui que j'ai modifié à tenu 2 ans.

(je précise que c'est l'alim qui a rendu l'âme, mais je ne suis pas sûr
qu'il ait eu un lien avec la modif...)

Olivier