Re: firefox et mél

Auteur: Xavier SIRVENT
À: Xavier SIRVENT
CC: guilde
Sujet: Re: firefox et mél
Xavier SIRVENT wrote:

> Je suppose que tu utilises Gnome?
> Dans ce cas, il faut:
>
> 1) Lancer gnome-control-center
> 2) Ouvrir "Préférences avancées"
> 3) Ouvrir "Applications préférées"
> 4) Selectionner l'onglet "Lecteur de courrier"
> 5) Choisir "Lecteur de courrier personnalisé"
> 6) Donner le chemin d'accés a ton lecteur de courrier. Pour
> Thunderbird, j'ai: /usr/bin/MozillaThunderbird
>
> Par contre, j'ai pas trouvé comment faire l'inverse:
> dans un mail, j'ai une référence vers un fichier en ftp:// et pas
> moyen d'enregistrer firefox pour gérer ce protocole.
> [...]

Je me répond à moi-même car ca peut en interesser d'autres: Oui, j'ai
une idée et en plus elle marche! ;-) .

Toujours avec Gnome

1) Lancer gnome-control-center
2) Ouvrir "Préférences avancées"
3) Ouvrir "Types de fichiers et programmes"
4) Cliquer sur le bouton "Ajouter un service"
6) Protocol: "ftp"
7) Programme: "chemin complet pour accéder au script de démarrage de
firefox ou autre"

et voilà

> Xavier

Pareil! ;-)