Re: firefox et mél

Auteur: Xavier SIRVENT
CC: guilde
Sujet: Re: firefox et mél
Dinh-Tuan.Pham@??? wrote:

>       Bonjour la guilde,
>       J'ai commencé a utilisé fiorefox et je le trouve bien. Un
>probleme cependant, quand je clique sur uns addresse courrier d'une
>page web, j'ai le message: "mailto is not a register protocole".
>Il devrait possible d'utiliser firefox avec un lecteur de courrier de
>son choix ? Mais comment ?
>    Merci de vos limière

Je suppose que tu utilises Gnome?
Dans ce cas, il faut:

1) Lancer gnome-control-center
2) Ouvrir "Préférences avancées"
3) Ouvrir "Applications préférées"
4) Selectionner l'onglet "Lecteur de courrier"
5) Choisir "Lecteur de courrier personnalisé"
6) Donner le chemin d'accés a ton lecteur de courrier. Pour Thunderbird,
j'ai: /usr/bin/MozillaThunderbird

Par contre, j'ai pas trouvé comment faire l'inverse:
dans un mail, j'ai une référence vers un fichier en ftp:// et pas moyen
d'enregistrer firefox pour gérer ce protocole.
Des idées?

Xavier