phpMyAdmin

Autor: Heurtaux Vincent
A: Guilde liste
Assumpte: phpMyAdmin
Bonjour à tous,

Sur Mandrake 10.0, je compile :
-> MySQL4.0.18
-> PHP ???
-> Apache 2.x
Fait selon "pratique de MySQL & PHP, O'Reilly".

J'essaie d'installer :
1 ) phpMyAdmin.
2 ) Un driver unixODBC.
Je n'y arrive pas :-((

1 ) MySQL marche ; je peux lancer mysqld et me connecter.
Apache marche ; je peux lancer httpd et quand je mets :
http://localhost/
j'ai la page d'accueil d'apache.

Mais j'ai du cafouiller en précisant dans ./configure l'option
--active-module=src/modules/php4/libphp4a
car si je mets :
http://localhost/phpMyAdmin
Mozilla (ou apache ?) me répond qu'il ne comprend pas le php "voulez-vous
l'enregistrer sur DD ou l'ouvrir avec ?"

* Comment puis-je vérifier que Apache a bien été compilé avec les modules php?
*Si test négatif, dois-je recompiler apache ?
* Où placer un fichier test pour qu'apache l'affiche ( page d'accueil,
page.php de test) ?

2 ) Pour le driver unixODBC, quelcun a-t-il installé un rpm pour la Mdk 10.0
et lequel ? Vaut-il mieux compiler la source ?

3 ) Mis à part les distribs serveur, y a-t-il un easyphp-Linux ou qq chose de
ressemblant ?

4 ) Y a-t-il une liste de discution francophone sur MySQL ? En effet, les
rappels de commandes (ou requettes) sous linux se font automatiquement (comme
avec bash : frlèches H et B), mais mon père, sous win pour sa mycologie, n'a
pas trouver de fct équivalente (cette fonctionnalité existait sous DBase3+).

Merci.
--
       ,,,,      Vincent Heurtaux
  # <°  )         Pour que la Liberté de penser ait place dans