Re: Nouveau Debian Project Leader

Autor: arnaud.quette
A: guilde
Assumpte: Re: Nouveau Debian Project Leader

> Oui, il y a eu des pétitions, mais je crois que pour l'instant l'impact
> n'est pas toujours aussi fort qu'on le voudrait :/
> Combien de fois ai-je vu ou entendu dire "beuh, sur Linux y a pas les
> drivers pour [matériel éxotique]".

la visibilité nécessaire à ces entreprises fait
encore défaut. Tant que ms windows sera livré
en standard sur toutes les machines (ou presque),
et qu'aucune enquête sur l'utilisation de linux
sur le desktop ne sera faite, les matèriels
exotiques resteront réservé aux "geeks"...

> Ensuite il y a ndiswrap, qui est à
> mon avis le meilleur ennemi du libre ; en effet, si à terme on arrive,
> sans trop de pertes de perf, à faire tourner les drivers proprios sur
> Linux, qui ira demander des drivers libres ?

cf "pas de concessions" ci dessous. Tout comme
pour wine, aux utilisateurs de censurés ou
de manifester leur mécontentement ! Le
dicton qui dit que la France est molle du gnou
prends tout son sens : nous avons une très
forte activité de développement, mais peu
(ou insuffisemment) relayée par les lugs et
utilisateurs. C'est notre faiblesse, mais
à chacun son rôle dans la fourmilière...

> C'est aussi mon point de vue. Je tiens aussi à vous faire part d'un
> article *très* intéressant, et je ne pense pas que l'auteur se trompe
> vraiment :
>
> The Once and Future King
> Now the Only Way Microsoft Can Die is by Suicide
> http://www.pbs.org/cringely/pulpit/pulpit20040408.html

effectivement, très intéressant. Je n'avais pas encore
vu l'annonce de sun. Voir aussi :
http://www.sys-con.com/story/?storyid=44409&DE=1

Je comprends aussi mieux l'annonce de Brendan Eich
sur Mozilla : http://linuxfr.org/2004/04/13/15985.html

MicroSunSoft(TM) semble être en marche...

Arnaud