Re: HA et Spamassassin...

Auteur: Sylvain Letuffe gplservice.fr
À: guilde
Sujet: Re: HA et Spamassassin...
Je n'est pas tout compris sur l'architecture du(des) système(s).

peux tu préciser ?

MTA utilisé ?
nombre de domaine gérés ?

spamd est configuré et accessible par le réseau ?
ou il tourne sur la même machine que le MTA ?

je connais pas trop spamd, c'est un démon qui tourne et qui donne un note au
mail afin de déterminer si c'est du spam ?

J'ai peur que ta solution ne marche pas bien lorsque ta station est down.

peut être mettre le MTA sur une machine et spamd sur une autre ?
peut-être "multiplexer" les MTA ( si plusieurs domaines )

--

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de Savoie 73000 chambery