Re: Nouveau Debian Project Leader

Autor: Pierre Pronchery
A: Guilde
Assumpte: Re: Nouveau Debian Project Leader
On Mon, Apr 12, 2004 at 03:36:16PM +0200, Christian Marillat wrote:

> Logique, mais tu vas installer quoi dans ta machine ? Pas de Xfree,
> dommage je viens d'acheter un portable avec une carte vidéo récente et
> ça ne marche pas. Par de réseau car ma carte ethernet à un firmware, pas
> de port USB non plus...

Pour l'instant je reste avec XFree86 4.3, je regarde Y, Xserver, et je
réfléchis à comment je concevrais un serveur graphique...

Pour les cartes récentes, elles sont quand même sensées gérer le VESA.
Si j'ai des besoins particuliers, que le matos que je veux pour ça n'a
pas de driver, je vais voir les concurrents.

Ma vie:
J'utilise encore le driver proprio NVidia pour ma GF1 (mal mal), mais je
fais plus de 3D donc je vais repasser au driver libre.
Ce qui m'emmerde plus c'est mon NetMD, que j'ai pris en sachant que le
support linux est en reverse-engineering et balbutie encore, mais là
aussi je peux m'en servir en enregistrant a la mano. Par contre, j'ai
pas pris l'Aiwa NetMD only alors qu'il m'intéressait bien, ni un Sony vu
qu'Aiwa appartient à Sony si je ne m'abuse.
Ce qui fait peur c'est qu'en raisonnant comme ça, et en ajoutant les
lois qui nous tombent dessus, on ne peut plus rien faire du tout :(

> Pour info, nous (Debian Développeurs) avons votés il y a quelques
> semaines pour que non-free reste dans Debian.

Oui, mais c'est quand même triste que 20 ans de GNU ne suffisent pas
encore à libérer le pingouin.

HTH,
--
Pierre