Re: Upgrade Mdk 10 et clavier dans XFree

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Upgrade Mdk 10 et clavier dans XFree
Selon Yves Martin <ymartin59@???>:

>  Mais ce qui me dérange le plus, c'est la config du clavier fr_CH qui était
>  OK sur la 9.1 et a maintenant un problème:
>  - sur X11, la touche AltGr génère le symbole Alt_R et c'est très génant !
>    (sur les consoles tty, tout fonctionne correctement)
>  La config de XFree est pourtant inchangée par rapport à 9.1, la différence
>  doit être dans les fichiers de keymap...

> Où dois-je chercher pour activer le fonctionnement de cette touche AltGr ?

Je continue à chercher à comprendre d'où vient la régression du support
du clavier fr_CH sur mon HP omnibook et j'ai constaté les problèmes suivants:
- AltGr envoie le symbole Alt_R
- La touche PrintScreen envoie le symbole Menu
- Les touches "Windows gauche (je n'ai pas de droite) et menu contextuel
ne retournent pas de symbole

Pourtant ma configuration dans XFree est: pc105 et fr_CH, ce qui fonctionnait
très bien avant la mise à jour en Mdk 10.0.

Je trouve cela très "gros" et décevant - j'espère qu'une mise à jour à partir
des repository RPM de Mandrake va rétablir le clavier sinon la correction va me
faire perdre pas mal de temps...

En attendant, je bosse avec Emacs sur la console tty pour pouvoir utiliser
les indispensables |, # et @ ...

Si quelqu'un a rencontré un problème similaire avec Mandrake ou a une idée
sur la cause ou la correction a apporté, je suis tout ouïe ;)

J'ai essayé de corriger ponctuellement le problème
en ajoutant un mapping pour xmodmap:
keycode xxx = ?
Mais je ne connais pas le symbole à utiliser pour AltGr: Mode_switch ?

Quelqu'un a-t-il une piste ? Merci d'avance

--
Yves Martin