Upgrade Mdk 10 et clavier dans XFree

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Upgrade Mdk 10 et clavier dans XFree

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de ma 9.1 en 10.0 et comme à chaque mise
à jour que j'ai faite - rien n'est parfait:

- il m'a fallu reconfigurer la souris pour mon touchpad
- j'ai du reconfigurer ma session Gnome
- et comme j'ai un portable, il me faut encore adapter plusieurs options du
boot et comprendre le software suspend inclus dans le kernel 2.6.3
ainsi que la config du son...
[ en attendant, je conserve mon vieux kernel 2.4.21 qui va bien... ]

Mais ce qui me dérange le plus, c'est la config du clavier fr_CH qui était
OK sur la 9.1 et a maintenant un problème:
- sur X11, la touche AltGr génère le symbole Alt_R et c'est très génant !
(sur les consoles tty, tout fonctionne correctement)
La config de XFree est pourtant inchangée par rapport à 9.1, la différence
doit être dans les fichiers de keymap...

Où dois-je chercher pour activer le fonctionnement de cette touche AltGr ?
Merci d'avance

A+
--
Yves Martin