Re: montage video avec photos

Autor: Christian Marillat
A: mailing liste Guilde
Assumpte: Re: montage video avec photos
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???> writes:

[...]

> Mon objectif est de construire une video (une vraie, pas des images
> animees) a partir de photos et d'une musique de fond.
> Le but de cette video est d'etre pouvoir visualisee par des membres de
> la famille avec n'importe quel viewer video, que soit sous GNU/Linux,
> MS-Windows, MacOSX, ou tout autre Unix.
> En resume, une video encodee dans un AVI ou MPEG.

Le mieux c'est du MPEG VCD,SVCD,VCD ou le mieux le DVD (pas besoin d'ordinateur),
graveur dvd dans les 150 ¤ :)

Il y a dvd-slideshow en ligne de commande :

http://dvd-slideshow.sourceforge.net/

qdvdauthor un front-end a dvd-slideshow (pas essayé) et aussi a
dvdauthor (je suis en train de faire des tests) :

http://qdvdauthor.sourceforge.net/

Pour du VCD (qualité de l'image pas terrible, car la résolution est trop
petite) ou SVCD il y a Img2VCD :

http://helvete.escomposlinux.org/nuevaweb/projects.php

Christian