Re: Questions sur procmail (etait Re: Serveur IMAP sur debia…

Autor: mike
A: guilde
Assumptes nous: Re: Questions sur procmail, Re: Questions sur procmail
Assumpte: Re: Questions sur procmail (etait Re: Serveur IMAP sur debian woody)
Salut

>         A quoi sert procmail ?

>         Je m'explique. Chez moi, j'ai la configuration suivante :

> fetchmail -> postfix -> ipop3 -> mozilla mail
> /var/sool/mail/mail1
> /var/sool/mail/mail2
> /var/sool/mail/mail3
> /var/sool/mail/mail4
>
>         Mais dans une telle configuration, à quoi peut bien service
> procmail ? Je comprend qu'il peut repartir les mails dans des boîtes
> distinctes, mais est-ce que cela permet d'éviter de se créer des
> utilisateurs supplémentaires (comme mes "mail*") ? Et donc de simplifier
> [...]

ben la tu ne fais que trier les mails par rapport au serveur pop de
provenance.
Procmail te permet de faire du tri beaucoup plus precis....

un exemple simple, je recois a la meme adresse les mails de la guilde,
les mails de la liste python et mes mails perso...
procmail est capable de les rangers dans une boite separes chacun:
guilde
python
mbox

et ce sans faire 3 utilisateurs... il range tout ca dans
/home/mike/Mail/ ou n'importe quel autre repertoire que tu lui auras
precise. A toi ensuite de dire a ton client (mozilla chez toi) quel est
le repertoire, mais ca pose aucun probleme
Sa syntaxe est un peu rude, mais en recopiant les nombreux exemples on
arrive a faire ce que l'on veut, et on peut aller bcp plus loin.....
repondeur automatique, filtrage des pieces jointes, rejet de mails trop
gros etc....

voila

A+
Mike