Re: Serveur IMAP sur debian woody

Auteur: Jerome KIEFFER
À: ML Guilde
Sujet: Re: Serveur IMAP sur debian woody
On Thu, Apr 08, 2004 at 01:02:43PM +0200, Frédéric Mantegazza wrote:

> Ben, la aussi, j'attend vos sugestions: qu'est-ce que cela change au niveau du
> client final ?

rien en theorie.... en pratique pas grand chose : les performances et la
facilité de configuration.

> D'apres ce que j'ai compris (merci Jerome), il faudra que je cree des regles
> procmail pour trier les messages entrant dans des boites distinctes que le
> serveur IMAP me montrera sur le client final. Quel est l'interet des mbox par
> rapport aux maildir (ou inversement) ? Que me conseillez-vous ?

au niveau de procmail ca change "presque" rien (en fait juste un .
devant la boite et un / a la fin)

Pour ce qui est de la distinction entre mbox et maildir : mbox est
simple a configurer (en fait c'est le format natif) mais les perfs
s'effondrent des que les boites contiennent plus de 1000 messages
(Machine a 500MHz, disque UDMA).

maildir c'est l'inverse puisque les perfs sont stables entre 1 et 10000
messages par "boite". on m'a dit que c'était OK jusqu'a 35kmessages. la
config est pas forcement conpliquée mais c'est plutot la migration qui
est problematique. en fait cela n'a d'impact que sur procmail et sur le
serveur imap.

J'utilise avec bonheur maildir, et pour rien je reviendrais a mbox.

--
Jérôme         __              __