Re: Support d'une CompactFlash

Autor: Frédéric BOITEUX
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Support d'une CompactFlash
Le Wed, 7 Apr 2004 13:14:28 +0200, Frédéric Mantegazza <mantegazza@???> a écrit :

> Je viens de transferer des donnees sur cette CF tout neuve, et je m'apercois
> que les 10 Mo que j'avais transferes via le boot tiennent 45 Mo sur la CF !!!
>
> J'imagine que le probleme vient des indoes et de la taille des blocs; mais ca
> fait quand meme un gros ecart.

    Salut Frédéric,

Quand tu parles de 10 Mo et 45 Mo, ce sont des mesures issues des commandes 'du' ou 'df' ?
et quel est le système de fichier source (ext2 pour la cible si j'ai bien compris) ?

Quand tu construis ton ext2 sur ta carte CF, utilise par exemple l'option '-m 0' pour lui
dire de ne pas réserver de place accessible uniquement au super-utilisateur ...

    Fred.