Re: Support d'une CompactFlash

Autor: ML Guilde
A: guilde
Assumpte: Re: Support d'une CompactFlash
On Wednesday 07 April 2004 11:31, Frédéric Mantegazza wrote:

> Bingo: si je formate toute la CF (/dev/hda), ca marche. Merci mon president
> adore !!!

Je viens de transferer des donnees sur cette CF tout neuve, et je m'apercois
que les 10 Mo que j'avais transferes via le boot tiennent 45 Mo sur la CF !!!

J'imagine que le probleme vient des indoes et de la taille des blocs; mais ca
fait quand meme un gros ecart.

Dans mon cas, j'ai pas mal de fichiers assez petits. Comment faut-il que je
formate la CF pour optimiser ca ? Pour info, voici ci-joint la courbe de
repartition de la taille des fichiers. Ca peut peut-etre aider pour
determiner un optimum. Cette taille a ete lue sur la CF elle-meme. J'ai
zappe les quelques fichiers dont la taille est superieure a 100k (un dizaine,
tout au plus).

--
Frédéric