Re: Backup MySQL (était : restaura tion sauvegarde en …

Autor: bruno.vernay
CC: guilde
Assumptes vells: Re: Backup MySQL (était : restauration sauvegarde en tar.gz)
Assumpte: Re: Backup MySQL (était : restaura tion sauvegarde en tar.gz)
Jean-Marc Coursimault a écrit :

> Sauvegarder des bases mysql en cours d'utilisation n'est pas une bonne idée.

La sauvegarde "à chaud" des bases de données est toujours un problème
délicat. Entre autres solutions :
- Le plus sur est de ne pas faire de sauvegarde à chaud, cad arreter le
serveur, sauvegarder et relancer le serveur ...
- Utiliser des appli spécifiques, car je crois que seul le type de table
MyISAM permet une sauvegarde à chaud en standard. Pour les autres types
de table, comme pour PostGresQL, il faut des "plugin" payant.
- Avec un Logical Volume Manager, on peut faire un snapshot et
sauvegarder le snapshot.

Sinon, où en est le projet de mettre les CV sur le site ????

Merci
Bruno