Re: restauration sauvegarde en tar.gz

Auteur: Sylvain Letuffe gplservice.fr
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: Backup MySQL (était : restauration sauvegarde en tar.gz)
Sujet: Re: restauration sauvegarde en tar.gz

genre de message que j'obtient sur toutes les applis utilisant mysql :

userlogin = 'mdwax' car Can't find file:
'./FACTURIER/utilisateur.frm' (errno: 13) et 1017"

2 choses sont possibles avec mysql,
premièrement ton tar ne sauvegarde pas bien les droits ou les owners, ce qui
fait ça.

deuxièmement il peut t'arriver autre chose s'il se produit des transactions
lors de la sauvegarde.
Plusieurs fois sur les bases "en prod" qui sont très utilisées ( dizaine de
fois par secondes ) la sauvegarde me donnait des fichiers corrompus.

des indexes cassés, des champs "auto-incrément" pas à jour.
Des problèmes bien internes à Mysql dû au fait que la transaction était encore
dans la mémoire lors de la sauvegarde des fichiers mysql.

Je m'en suis toujours sortie avec la fonction "REPAIR" de mysql mais c'est
n'est pas "propre".

Le mieux : dumper le SQL de mysql
encore mieux : faire un MySQL esclave qui récupère toutes les transactions

--

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de Savoie 73000 chambery