Acces aux DNS / fichiers passwd, shadow et group

Autor: ML Guilde
A: ML Guilde
Assumpte: Acces aux DNS / fichiers passwd, shadow et group
Bonjour,

A part configurer correctement le fichier /etc/resolv.conf, que faut-il faire
pour qu'une machine accede aux DNS ? Sur notre linux embarque, j'ai ajoute le
fichier /etc/resolv.conf suivant:

search ill.fr
nameserver <dns1>
nameserver <dns2>

mais ca ne marche pas; j'obtiens toujours:

Unknown host

Sinon, est-il possible de configurer les fichier group, passwd et shadow a la
main ? Concernant les mots de passes, faut-il obligatoirement les generer sur
la platforme finale, ou bien peut-on les generer sur la machine hote et
ensuite les transferer sur la machine cible ?

Merci de votre aide.

--
Frédéric