Atelier Netfilter du jeudi 1er avril

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Atelier Netfilter du jeudi 1er avril
Bonjour,

        hier soir avait lieu au CUEFA l'atelier netfilter que j'ai
présenté dans le cadre de la Guilde.

        J'espère que tout les participants ont pu, à défaut de tout
comprendre, avoir maintenant une meilleur compréhension de Netfilter.
Comme  indiqué hier soir, tout le matériel de mon TP est disponible en
ligne :
- La présentation :
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/atelier_netfilter/atelier_netfilter.sxi
- Le sujet du TP, les explications, les exercices et les corrections :
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/atelier_netfilter/

        Il s'agit d'une version non finalisée, mis en ligne temporairement
afin que les personnes présentent hier soir puissent retravailler dessus.
Je profiterai du WE pour corriger les nombreuses imperfections, et
rajouter quelques commentaires, afin de le rendre plus compréhensible pour
tout le monde.

        Merci au CUEFA et à Romain Kobylanski pour nous avoir fournit la
salle de TP, et à toute l'organisation de la Guilde, et plus spécialement
Edgar BONET, Christophe FIXOT et Jérôme KIEFFER

Olivier