Re: scanner pourr linux

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: Re: scanner pourr linux
Le Thu, 18 Mar 2004 10:47:22 +0100, Dinh-Tuan.Pham@??? a écrit :

> J'ameriai donc savoir si marmi vous il y a des gens qui ont déja un
> scanner fonctionant sous linux qui peuvent me le recommander. Je n'ai
> pas de préférence particilière sauf que le matériel sont bien supporté
> par linux (et j'en a marre des contructeurs qui ignore les
> utilisateurs linux).

Malheureusement, on ne peut pas se fier uniquement au « constructeur » :
en effet, ceux-ci se contente parfois (souvent?) de mettre leur nom sur une
machine faite par d'autres, et il arrive que certains modèles de marques
« normalement linux-friendly » fassent des modèles pas du tout reconnu :
j'en ai fait les frais avec un HP, j'ai maintenant un Epson qui marche
sans pbs, mais je crois que certains des derniers Epson ont le même genre
de souci.
Je te conseille donc même si c'est un peut plus dur de bien vérifier sur
Sane (ou http://www.freecolormanagement.com/sane/ pour les Epson) que le
modèle qui t'intéresse est bien déclaré compatible Linux ...

    Fred.