Silicon Graphics O2

Autor: gwenmoreau
A: guilde
Assumptes vells: Re: carte gigabit
Assumpte: Silicon Graphics O2
Bonjour,
Je viens de me voir offrir une station de travail SGI O2 CPU 180 MHz MIPS R5000
(IP 32) tournant sous IRIX 6.5 et j'aimerais en faire un serveur pour mon
réseau local. Pensez-vous que cela soit une bonne idée, est-ce que je ne risque
pas d'être limité par la vitesse du processeur ?
Pour ce faire, je pense la passer sous Linux (si cela est possible) car je ne
me vois pas acheter les licences IRIX (A moins que les logiciels nécessaires
soient déjà disponibles et que je considère qu'ayant la bécane, je suis aussi
propriétaire de la licence (?))
Je me demande donc comment il va me falloir agir. J'ai 4,3 Go de libre sur les
8 dont je dispose, aussi j'aimerais faire du multiboot (Linux, Irix).
Quand je regarde /etc/fstab, je ne vois qu'une ligne correspondant au disque :
/dev/root / xfs rw,raw=/dev/rroot 0 0
aussi je me dis qu'il n'y a pas eu partition du disque. Comment faire pour
récupérer de la place pour installer Linux ? Et quelle distribution choisir
(pas de troll SVP) ?
Cette station n'ayant pas de lecteur de disquette, je ne puis pour l'instant y
récupérer de fichiers. Sera-t-elle reconnue si je la connecte à mon poste sous
Linux ? Y a-t'il quelques manipulations pour que Linux voit IRIX ou cela se
fera-t'il automatiquement ?

D'avance merci et au plaisir de vous lire,