Re: avi vers mpeg ou autre.

Autor: Stephane Driussi
A: guilde
Assumpte: Re: avi vers mpeg ou autre.
Dominique Billard wrote:

> Motion-jpeg = plusieurs images jpeg dans un seul fichier plus du son ?

oui, ta video contient 20 jpeg par secondes + le son. Il faut la
transformer en mpeg1 avec mencode, transcode ou autre...

> Ou peut on trouver des définitions simples voir simplistes de tout ça ?

google, il sait tout faire: linux et videocd

> Est ce que ça veut dire que je dois graver un cd par vidéo de 30 secondes.

heureusement non. Sous linux l'outil pour faire des cd videos est
vcdimager. typiquement c'est
vcdimage puis la liste de toute tes videos au format mpeg1
et le soft te cree deux fichier videocd.cue et videocd.bin que tu graves
avec cdrdao.
tu peux aussi faire des menus pour rendre la naviguation plus facile.

> Pourtant un dvd contient bien plusieurs fichiers vidéo.
> J'en ai un sous la main il contient 4 fichier "vob".
> C'est marrant dès que je mets le nez dans la vidéo, j'ai l'impression
> que c'est la m@@de. J'avais déja regardé pour la webcam et eu la même
> impression.
>
> Ca à l'air trés simple de ripper des dvd, mais lorsqu'il s'agit de
> traiter ses propres vidéo, ça devient galère.

c'est pas le meme business. On est dans un monde qui n'avance plus. Tout
ce qu'on sait faire maintenant c'est copier ou rediffuser des vielles
emissions.

A+